Voyage en Colombie

Quel est le seul pays au monde offrant Amazonie, Pacifique, Caraïbes, Andes, villes coloniales, peuples indigènes et sites archéologiques en un seul voyage? Destination encore méconnue en occident dû à un sombre passé, le pays possède aujourd’hui l’une des meilleure économie d’Amérique Latine, une riche diversité de paysages et la gentillesse de son peuple est peu commune

Bienvenue en Colombie ! Après votre voyage en Colombie, le risque est de ne plus vouloir en partir ! 

Pourquoi visiter la Colombie?

Pour commencer, grâce à sa proximité avec la ligne de l’équateur, la Colombie possède un climat stable permettant d’y voyager tout au long de l’année. Les climats y sont variés en fonction des paliers climatiques. Comprenez, plus vous êtes haut en altitude, plus il fera frais, plus vous serez bas, plus le climat sera tropical. 

préparer sa valise pour la Colombie

La Colombie est un des très rare pays au monde qui correspondra à tous les profils de voyageurs! Envie d’aventure, d’histoire, de culture, de farniente, de nature ou de villes ? Tout y est, et la cerise sur la gâteau est la gentillesse de son peuple. Fort de sa richesse culturelle et historique, la Colombie est également le pays de la musique avec plus de 1.000 rythmes différents. Bien sûr la salsa a une place importante, mais profitez pour découvrir le vallenato, le mapale dans les Caraïbes, ou le joropo dans les Llanos.

Carte Colombie, que voir en Colombie, voyage en Colombie

Que voir en Colombie?

A savoir que le pays est 2 fois plus grand que la France et la moitié du pays est recouverte par l’Amazonie et les Llanos, de grandes plaines marécageuses. L’autre moitié étant majoritairement Andine, les distances sont plus longues qu’en Europe. 

Si, pour moi, l’unique véritable incontournable reste Carthagène des Indes pour sa beauté sans comparaison et sa magie malgré sa fréquentation, les autres régions à visiter dépendront de vos envies! Je vous invite à lire les articles sur les différentes régions et de cibler les étiquettes (aventure, colonial, nature…) qui vous intéressent.

Ensuite sachez que la Colombie ne se visite pas en une fois! Ayant vécu 3 ans en Colombie, travaillant dans le tourisme et voyageant énormément, je n’ai toujours pas tout vu ! Je vous invite à privilégier une région par semaine si vous souhaitez réellement en profiter. Les possibilités sont infinies et de nombreux jolis villages se cachent derrière les sentiers battus.

Organiser son voyage en Colombie

Parce que nous avons tous des façons de voyager différentes, organiser son voyage en Colombie, ou ailleurs, se prépare différemment. 

icone sécurité en Colombie

Les backpackers privilégient généralement les lectures de blog, les informations sur internet gratuites d’accès et les échanges de bons plans au sein des hostals. Cette façon de voyager leur permet d’allier économies budgétaires et rencontres.

Pour des familles, l’aspect sécurité et organisation est souvent la clé. Des choix d’étapes qui plairont aux enfants comme aux parents permettront la réussite du voyage. Dans ce but, 2 solutions : Investir un temps important dans la préparation du voyage afin de cibler les régions et la logistique, ou faire confiance à un professionnel du tourisme pour un voyage sur mesure. A vous de choisir entre un investissement temps ou budgétaire pour la réussite de votre voyage.

Organiser son voyage avec une agence française ou réceptive permet de garantir une qualité dans les prestations, le choix des étapes et surtout la logistique. Plus vous définirez vos envies avec votre agent de voyage, meilleures seront les chances d’avoir un itinéraire qui vous ressemblera.

Articles intéressants pour votre voyage en colombie

que voir à Carthagène des indes, centre historique cartagena, voyage en Colombie
Carthagène
Graffitis et street art de la Comuna13 à Medellin dans les quartiers défavorisés, visite guidée intéressante
Medellin
Palmiers de cire dans la vallée de Cocora, arbre national de Colombie à Salento, Région du café en Colombie
Salento & Cocora
Cathédrale place Simon Bolivar, Bogota
Bogota
Désert de la Tatacoa, El Cuzco rouge, Neiva
Tatacoa
cabo san juan del guia, carte postale du Parc Tayrona forêt tropicale, Caraïbes Colombie
Parc Tayrona